• Les points bonus s'obtiennent en pratiquant une activité physique.
    Plus vous bougez plus Vous en gagnez

    Les points bonus s'ajoutent au nombre de points hebdomadaires. Vous pouvez en profiter pour manger (ou boire) davantage ou choisir des mets plus couteux en points

    toutefois, afin de ne pas freiner votre perte de poids, nous vous conseillons de ne pas utiliser vos points activité . en respectant votre capital point, vous booster votre perte de poids.

    Et si vous ne les utilisées pas ???
    Il est vraisemblable que vous maigrirez que mieux

    Il est démontré que l'activité peut faciliter la perte de poids mais aussi éviter certains problemes de santé comme l'hypertension et les maladies cardio- vasculaires

    Faire un peu d'exercices, affine la silhouette.

              Sports           15 min   30 min
    Aérobic  1,5 pts   3 pts
    Aquagym 1,5 pts  3 pts
    Basket ball  2 pts  4 pts
    Billard   0,5 pts  1 pt
    Course  2 pts   4 pts
    Danse classique  1 pt   2 pts
    Danse Disco  1,5 pts   3 pts
    Danse de salon  1 pt  2 pts
    Escaliers (montée, descente) 2,5 pts   5 pts
    Gymnastique  1 pt  2 pts
    Halteres   1 pt  2pts
    Jardinage  2 pts  4 pts
    Jogging  2 pts  4 pts
    Karaté  3 pts  6 pts
    Marche douce   1 pt  2 pts
    Marche lente 0,5 pts   1 pt
    Marche rapide  1,5 pts  3 pts
    Natation  2 pts  4 pts
    Parcours santé  1,5 pts  3 pts
    Patin a glace  1,5 pts  3 pts
    Rollers, Patin a roulettes  2 pts  4 pts
    Salsa  2 pts  4 pts
    Rameur  1,5 pts  3 pts
    Squash   3 pts  6 pts
    Ménage  1,5 pts  3 pts
    Saut a la corde   3 pts  6 pts
    Ski Alpin  2 pts  4 pts
    Ski de fond   2 pts  4 pts
    Ski nautique  2 pts  4 pts
    Step  2 pts  4 pts
    Tennis  1,5 pts  3 pts
    Tennis de table   1pt  2 pts
    Vélo statique  1,5 pts  3 pts
    Yoga  1 pt  2 pts
         


    votre commentaire
  • <object width="425" height="349"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/M38HDCGmhm4&rel=0&border=1&color1=0x2b405b&color2=0x6b8ab6"></param><param name="wmode" value="transparent"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/M38HDCGmhm4&rel=0&border=1&color1=0x2b405b&color2=0x6b8ab6" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="349"></embed></object>


    votre commentaire
  • <object width="425" height="349"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/fY0lZTWlBAg&rel=0&border=1&color1=0x2b405b&color2=0x6b8ab6&hl=en"></param><param name="wmode" value="transparent"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/fY0lZTWlBAg&rel=0&border=1&color1=0x2b405b&color2=0x6b8ab6&hl=en" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="349"></embed></object>


    votre commentaire
  • <object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/nKNJzXCxR4k&hl=fr"></param><param name="wmode" value="transparent"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/nKNJzXCxR4k&hl=fr" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="344"></embed></object>


    votre commentaire
  • Legwork : ou la gym sur talons aiguille

    On avait déjà bien du mal à marcher avec ses stilettos, il va maintenant falloir les chausser pour ...  faire du sport. Une fois n'est pas coutume, cette nouvelle tendance nous arrive tout droit des States. A Manhattan, toutes les working girls ne jurent plus que par le Legwork, le sport sur talons hauts.

    <script language="JavaScript" type="text/javascript"> </script>

    LegworkLe legwork, ce nouveau programme de fitness venu de New York, a été conçu par des designers de chaussures en partenariat avec des danseuses de Broadway. Invention farfelue pour des fashionistas accros à leurs stilettos ? Pas vraiment car des podologues et des profs de sport se sont également penchés sur cette nouvelle forme d'exercice physique pour en retirer un maximum de bénéfices.
    Grâce au legwork les new yorkaises apprennent à se déplacer sur leurs talons aiguille avec la grâce d'un top et se fusèlent par la même occasion un corps de danseuse.

    Le legwork kesako ?

    La nouvelle folie fitness de Manhattan, n'est pas un simple effet de mode, mais bel et bien une nouvelle façon de se muscler (tout en apprenant à marcher sur des talons de 10 cm). Car se mouvoir sur des talons hauts est un véritable exercice physique qui demande de nombreux efforts (toutes les femmes qui ont couru les magasins sur leurs "high heels" savent de quoi je parle).
    Le legwork (aussi appelé "stiletto strength") est une discipline de remise en forme qui emprunte ses mouvements au yoga, aux Pilates ou encore à la danse. Son objectif est de nous apprendre à supporter nos talons toute la journée tout en se musclant. Chaussée sur nos Louboutin, on apprend à se déhancher, à se muscler et surtout à marcher avec des Manolo sans trébucher. Après deux semaines d'exercices (à raison d'une séance de 30 minutes, un jour sur deux) on est fin prête à arpenter le macadam, sûre de nous, avec une allure sexy et glamour !

    Les bienfaits du legwork

    Unique en son genre, le legwork est un véritable cours de fitness très dynamique. Juchée sur vos talons vous allez apprendre à améliorer votre confiance en vous, à contrôler votre démarche et votre allure. Les bonnes postures à adopter sur des talons de 10 cm et plus n'auront plus aucun secrets pour vous.
    A vous la tonicité et la fermeté des jambes. Vous allez muscler vos gambettes tout en douceur et vous forger des abdos en béton sans même vous en rendre compte. Pourquoi des abdos en acier ? Car pour pouvoir marcher avec assurance sur vos talons vous devez bomber le torse, jeter les épaules en arrière et marcher fièrement. Tout ce joli travail vous force à contracter vos abdos. Le maintien n'en est que plus impeccable, la démarche est assurée et pleine de grâce.
    L'endurance est à la clé de ce nouvel entraînement. Sûre de vous, à l'aise dans vos escarpins avec votre nouvelle démarche chaloupée, vous voilà fin prête à courir le marathon de New York... enfin peut-être pas tout à fait, mais vous pourrez au moins danser jusqu'au bout de la night, aussi bien dans vos stilettos que dans vos baskets.
    Le plus : le legwork vous promet de réduire les douleurs aux chevilles, pieds, jambes et bas du dos, souvent dues aux mauvaises postures que l'on peut prendre quand on porte des hauts talons.

    Le legwork en France

    En France, pour pratiquer le legwork vous allez devoir réquisitionner votre salon et votre petit écran. Car pour le moment, les cours ne sont disponibles qu'en DVD*.
    Alors, un jour sur deux, programmez-vous une séance de fitness sur talons aiguilles, à domicile. Installée devant votre télé, à vous les techniques des danseuses de Broadway pour vous déplacer avec légèreté sur vos talons.
    Les cours de 30 minutes sont découpés en trois temps :
    - l'entraînement. Pieds nus vous suivez les conseils des 4 danseuses à l'écran.
    - les abdos. S'ensuivent 10 minutes de musculation de vos tablettes de chocolat. Car comme le dit l'adage : "pour bien marcher en stillettos rien ne vaut de bons abdos". Tenez vous bien droite, rentrez le ventre, une bonne partie du travail est déjà faite.
    - le renforcement des jambes. Les 10 dernières minutes sont consacrées au renforcement des jambes. Vous apprenez à muscler et renforcer chevilles et doigts de pieds pour être plus sûre de vous dans vos déplacements.

    Attention toutefois aux entorses. Lors de vos premières séances ne soyez pas trop téméraires et évitez les mouvements trop acrobatiques. Pensez à vos chevilles.

    Avec un peu de pratique vous obtiendrez la même démarche que les gracieuses danseuses de Broadway. Eh maintenant, à vous la glamour attitude.


    votre commentaire