•  

    Support de réglette..

    Découper la page 3 (verso de la réglette) et la coller au dos du support pour former une gouttière afin de faire glisser la réglette de la page 2 que vous aurez également découpé. La partie 2 et 3 est creuse, il faut également la découper (faire un cadre) afin de lire les informations sous les flèches vertes. Voir modèle page 4.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partie à glisser

    dans le support pour faire correspondre l’intensité du sport, la durée et le poids.

    Voir Exemple page 4.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Verso du support

    de la réglette, à découper et à coller au recto du support de la réglette, et former une gouttière pour glisser la page 2..

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Réglette complète

    telle qu’elle se présente quand la glissière est dans le support.

    Exemple pour connaître le nombre de points auxquels on a droit.

    Pour une intensité légère, pour 45 mn de marche, si on pèse entre 65 et 105 kg, on a droit à 2 points, à 3 points si on pèse entre 106 et 145 kg, etc…

     

    Dans cet exemple, pour 2 heures de marche légère,(120 mn), si tu pèses entre 90 et 105 kg tu as droit à 6 points bonus. Ainsi de suite….

     


    votre commentaire
  • 01/05/2007

    Calculer votre nombre de points quotidien

    <script type="text/javascript"> //<![CDATA[ var page_name = ''; var invisible = ''; function sE(){return true;}window.onError=sE;var wtsui='floresita'; try{var wtsb=top.document;var wtsr=wtsb.referrer;var wtsu=wtsb.URL;} catch(e){var wtsb=document;var wtsr=wtsb.referrer;var wtsu=wtsb.URL;} var wtsrn=Math.random();var qry=wtsui+':1::'+escape(wtsr)+'::' +screen.width+'x'+screen.height+'::'+screen.colorDepth+'::' +escape(page_name)+'::'+invisible+'::'+wtsrn+'::'+escape(wtsu); document.write('web log'); //]]> </script>

    C'est simple en répondant en 2 minutes à ce petit questionnaire :

    1. Vous êtes....
    a) une femme --- 7
    b)un homme --- 15

    2. Quel âge avez-vous?
    a) 18-20 ans --- 5
    b) 21-35 --- 4
    c) 36-50 --- 3
    d) 51-65 --- 2
    e) plus de 65 ans --- 1

    3) combien pesez vous?
    notez comme résultat le chiffre (ou nombre) de la dizaine correspondant à votre poids. Ex: 70 à 79 notez 7

    4. combien mesurez-vous?
    a)moins de 1,60 m --- 1
    b) 1,60m et plus --- 2

    5. votre activité quotidienne est:
    a) un travail effectué presque exclusivement assis --- 0
    b) le plus souvent assis mais parfois debout /avec qqs déplacements---2
    c) une activité pratiquée essentiellement debout --- 4
    d) un travail très physique --- 6

    6. vous voulez....
    a) perdre du poids --- 0
    b) commencer la stabilisation de votre poids --- 4

    Additionnez les résultats et vous trouvez votre nombre de points quotidien.


    votre commentaire
  • La fréquence et la durée d'une séance de yoga

    par Maryse Lehoux

    On me demande à l'occasion: "Combien de fois par semaine devrais-je pratiquer le yoga? Combien de temps chaque séance devrait-elle durer pour profiter des bienfaits du yoga?"

    Un vieil adage du yoga dit qu'une once de pratique vaut mieux que des tonnes de théorie. Il est bon de se rappeler que le terme yoga signifie union et que vous pratiquez le yoga lorsque vous prenez le temps d'unir votre corps et votre esprit. Ainsi, pour vivre le yoga, vous pouvez pratiquer les règles de vie, les postures, la respiration ou la méditation, en autant que vous le fassiez avec conscience.

    Chaque pratique de postures yoga, qu'elle dure 5 minutes ou 60 minutes, apporte un bien-être. Pour apprécier tous les bienfaits du yoga, je vous invite à pratiquer le yoga tous les jours.

    En effet, une pratique quotidienne de 10 minutes apporte plus de bienfaits qu'une pratique hebdomadaire intense de 60 minutes.

    Néanmoins, la pratique du yoga est plus que des postures. Par exemple, si vous êtes présente en jouant avec les enfants (sans penser au prochain repas à préparer!), si vous êtes disciplinée dans votre hygiène de vie, si vous évitez de faire du mal à vous-même et aux autres, si vous prenez le temps de vous connaître, vous pratiquez le yoga.

    Si vous désirez connaître d'autres façons de vivre le yoga, inscrivez-vous gratuitement au billet hebdomaire Secrets de transformation. Je vous enverrai en prime votre rapport spécial de 27 pages Les 7 secrets de yoga pour augmenter votre bien-être.

     


    votre commentaire
  •  

    Se libérer d'un surplus de poids

    par Maryse Lehoux

    Le yoga peut vous aider à atteindre votre poids santé et à le maintenir.

    Sans doute êtes-vous surprise d'entendre cela? Vous vous dites que cela peut uniquement se produire lorsque le yoga est exécuté de façon vigoureuse, dans une pièce surchauffée vous suez à grosses gouttes. Eh bien non! Des études ont été faites avec des gens pratiquant régulièrement un yoga exécuté tout en douceur. Il a été démontré que ces personnes ont tendance à se libérer d'un surplus de poids et à maintenir leur poids par la suite. Depuis des décennies, on nous parle de brûler des calories, de manger moins de calories, de contrôler nos calories. Après avoir intégré ces concepts, vous vous demandez certainement comment on peut perdre du poids, en brûlant moins de calories qu'à une séance d'aérobie. En effet, comment peut-on perdre du poids en faisant des exercices légers? Et surtout, en ne contrôlant pas le nombre de calories, avalées et brûlées? Le mystère est démystifié.

    La réduction du stress

    Tapis yoga rose

    Il est maintenant bien connu que le yoga aide à réduire le stress. Vous en avez peut-être déjà fait l'expérience. Vous allez à une séance de yoga, vous vous étirez, vous renforcez des muscles, vous relaxez. À la fin de la séance, vous vous sentez fraîche et reposée, comme si vous aviez fait une sieste. Votre niveau d'énergie est élevé, sans que vous soyez surexcitée.

    Dr Timothy McCall, médecin et auteur dans le domaine du yoga, explique que, sous l'effet du stress, le taux de cortisol augmente. Un taux de cortisol élevé stimule non seulement l'appétit, mais les calories additionnelles sont converties efficacement en gras. Il explique également que, sous l'influence du cortisol, le gras a tendance à s'accumuler dans l'abdomen. Quelle mauvaise nouvelle! Les ventres rebondis sont souvent perçus comme n'étant pas esthétiques, mais ce n'est rien lorsqu'on évalue l'impact sur la santé. Les gros ventres sont liés à une résistance à l'insuline (à l'assimilation de l'insuline), un précurseur du diabète Type 2 et des maladies cardiaques.

    Quelles sont les meilleures postures?

    Le yoga, incluant la pratique de la respiration, des postures et de la méditation, aide les pratiquants à normaliser le taux de cortisol et à mieux gérer leur stress. Ainsi, la façon dont vous faites du yoga a plus d'impact que les postures que vous pratiquez. Il vous suffit d'avoir une pratique complète, comprenant la respiration, des postures et de la méditation, sans oublier la fameuse relaxation finale, pour ainsi contribuer à atteindre votre poids santé.

    Peu importe les postures que vous pratiquez, l'important est de vous sentir détendue et revigorée à la fin. Lorsque vous vous sentirez ainsi, cela signifiera que votre taux de cortisol a diminué et que votre corps est plus enclin à se libérer d'un surplus de poids.

    L'observation

     

    Femme bananeDe plus, lorsqu'une personne essaie de « perdre du poids », il arrive souvent qu'elle s'astreigne à une diète sévère pour une période de temps. Par la suite, elle a souvent de la difficulté à intégrer ses nouvelles habitudes dans sa vie, abandonne le régime et regagne le poids perdu, parfois même plus.

    Votre tapis de yoga est un laboratoire pour votre vie. Sur votre tapis, vous observez l'étirement de l'intérieur de vos cuisses, l'augmentation de votre rythme cardiaque, la présence de votre esprit. Lorsque vous transportez votre capacité d'observation dans votre vie, vous apprenez à connaître vos signes de satiété et à observer l'impact de la nourriture sur votre corps. Au lieu de faire des choix automatiques, vous prenez le temps de voir quel serait l'impact de cette nourriture sur votre corps et vous faites des choix plus appropriés à votre santé.

    L'acceptation

     

    Au cours de la pratique du yoga, on apprend lentement à s'accepter telle qu'on est, avec nos qualités et nos défauts. On réussit lentement à se détacher des choses superficielles. Cette acceptation amène autre chose. En nous acceptant telles que nous sommes, la pression et le stress reliés à la performance diminue, et, notre vie nous semble plus épanouie.

    Bien sûr, l'acceptation n'arrive pas du jour au lendemain. Mais il arrive que, un matin, on se rende compte du chemin parcouru. Peu importe vous en êtes rendu, célébrez votre réussite. Lorsque je parle de célébration, ce n'est pas nécessaire que ce soit avec une tablette de chocolat ou un sac de croustilles! Une soirée avec une amie représente une excellente façon de célébrer.

    L'équilibre

    Femme blanc meditationEn vous observant et en vous acceptant, vous découvrirez de vous-même l'une des clés pour se libérer de son surplus de poids: trouver son équilibre. Lorsqu'on se sent en équilibre, les rages alimentaires sont rares, le stress est assez facile à gérer et les relations interpersonnelles sont équilibrées. Le yoga favorise un état d'esprit amenant un équilibre dans la vie.

    De plus, lors d'études scientifiques, on a démontré que les personnes pratiquant le yoga sont souvent plus actives. Elles marchent plus, elles participent à plus d'activités, elles mangent mieux. En étant plus conscientes de leur corps et de leur esprit par le yoga, elles réalisent qu'elles ont l'option de faire le meilleur choix pour leur santé et pour leur vie. Tout naturellement, leur vie s'équilibre. Tous ces éléments favorisent grandement l'atteinte et le maintien d'un poids santé.

    Votre plan d'action

    Au lieu d'adopter une diète à court terme et de reprendre le poids perdu peu de temps après, et parfois même plus, je vous invite à prendre un engagement face à votre santé. Trouvez le point faible de votre santé et améliorez cet aspect de santé dans votre vie. Travaillez sur un élément à la fois, que ce soit la nutrition, le yoga ou la méditation. Faites-en sorte que cet élément devienne une fondation dans votre vie et que vous soyez en équilibre dans votre vie.


    votre commentaire
  • Planche (Kumbhakasana)

    Instructions

    Commencez dans la posture du chien tête en bas.

  • Inspirez et avancez la poitrine vers l'avant jusqu'à ce que les bras soient perpendiculaires au sol et les épaules directement au-dessus des poignets.

  • Le corps, des genoux jusqu’aux pieds, fait une ligne droite et les fesses sont baissées.

  • Les abdominaux sont engagés et les coudes sont légèrement pliés. Respirez profondément. Restez dans la posture pendant quelques respirations.

  • Pour sortir de la posture, déposez les genoux au sol. Vous pouvez aller dans la posture de l'enfant.



  •  

    Chien tête en bas

    Planche

    Planche - coudes au solOptions

    Position des bras

    • Si vous avez les poignets ou les coudes sensibles ou souffrez du tunnel métacarpien: faites la posture  avec les coudes au sol, séparés par la longueur d’un
      avant-bras.

    Planche genoux au solPosition des genoux

    • Si vos abdominaux sont très sollicités avec les genoux levés, vous pouvez déposer les genoux au sol.
       

    Bienfaits

    • Raffermit les abdominaux, les fesses et les cuisses
    • Allonge, étire et tonifie la colonne vertébrale
    • Renforce les muscles des épaules et des bras
    • Renforce les poignets
    • Développe la conscience de la respiration
    • Développe la force musculaire

    Précautions

    • Poignets sensibles : roulez une serviette sous les paumes des mains ou déposer les coudes au sol.
    • Grossesse: pratiquez avec conscience.

    Contre-indications

    • Blessure récente ou chronique ou inflammation des poignets, des coudes ou des épaules.


votre commentaire