• taille suite1

    Une taille de guêpe pour la rentrée !

    (Page 3 sur 4)

    <script language="JavaScript" type="text/javascript"> </script>

    Exercice numéro 3 : Légère torsion au sol

    Position de départ : allongé sur le dos, les jambes fléchies pieds en contact, genoux écartés, mains derrière la tête.

    Exécution de l'exercice : en expirant, décollez la tête et l'épaule droite du sol avec une légère torsion, en contractant au maximum les abdominaux. Recommencez le mouvement avec l'épaule gauche.

    Conseils : les lombaires restent collées au sol. Aucune pression des mains ne doit s'exercer sur la nuque. Ce sont les abdominaux qui fournissent l'effort et non les vertèbres cervicales.

    Muscles travaillés : les principaux, les grands et petits obliques mais aussi les grands droits de l'abdomen.

    Entraînement : 6 séries de 12 à 20 répétitions (selon vos capacités). Temps de repos : 45 secondes.

    Exercice numéro 4 : Flexion latérale du buste avec rubber-band

    Le rubber-band est un élastique en caoutchouc qui épouse la forme du muscle et qui est adaptable quelle que soit la morphologie. Il ne nécessite aucun réglage particulier. Son utilisation est pratique. Il permet de travailler plusieurs angles : grande amplitude, petite amplitude et isométrie (travail statique). Selon votre niveau d'entraînement, vous pouvez rajouter un à deux élastiques supplémentaires. Le but étant de garder l'élastique en tension maximum. On en trouve dans les magasins de sport. Il s'utilise seul ou par groupe en les glissant dans l'anneau fourni.

    Position de départ : debout, pieds écartés plus large que le bassin, jambes légèrement fléchies, les fesses rentrées et contractées, une main à la taille.

    Placez le rubber band à la fois sous le pied et dans la main d'un côté ou de l'autre du corps.

    Exécution de l'exercice : en expirant, fléchissez latéralement le buste du côté opposé à l'élastique. Puis revenir à la position initiale en gardant toujours l'élastique en tension.

    Conseils : gardez la contraction des fessiers pendant la durée de l'exercice, n'inclinez pas le buste vers l'arrière mais bien dans l'axe des hanches. Ne  cherchez pas à aller vite. N'oubliez pas de changer de côté.

    Muscles travaillés : les grands et petits obliques, moins intensément les grands droits de l'abdomen et le carré des lombes (muscle du dos).

    Entraînement : 5 séries de 15 à 20 répétitions sur chaque côté (selon vos possibilités, mais les séries très longues donnent les meilleurs résultats). Temps de repos entre chaque série 30 secondes.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :